Si votre entreprise est le moindrement présente en ligne, vous savez que votre liste de courriels est un atout important pour votre marketing et pour stimuler vos ventes. C’est un travail constant, pas toujours facile, mais payant.

Souvent, lorsque je travaille avec mes élèves, je regarde leur site web et ils ont un « beau » formulaire au bas fond de leur page d’accueil qui fait la promotion de l’inscription à leur infolettre. Ai-je besoin de vous dire que ce n’est pas la bonne façon de faire! Regardons ensemble quelques pratiques plus payantes!

Créez plusieurs outils gratuits différents.

Oui, l’outil gratuit est une des meilleures façons de faire croître votre liste de courriels. Pourquoi en avoir seulement un? Il n’y a aucune loi qui vous interdit de proposer encore plus de contenu à vos prospects.

Cependant, assurez-vous de créer un outil à valeur ajoutée, spécifique et qui règle un problème pour votre client potentiel.

Offrez un webinaire gratuit

Promouvoir un webinaire gratuit sur vos réseaux sociaux peut vous permettre d’atteindre des gens qui veulent vous entendre. Certains prospects veulent plus qu’un simple outil gratuit, ils veulent en savoir plus sur ce que vous faites et ce que vous pensez.

Un webinaire est une excellente façon de faire grandir votre liste avec des prospects qualifiés.

Incluez le lien vers votre page d’inscription dans la bio de vos médias sociaux

Sur vos profils Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook, vous pouvez inclure dans votre biographie le lien vers une page d’inscription à votre infolettre ou promouvoir votre meilleur outil gratuit.

Chaque fois qu’une personne consulte votre profil ou votre bio, vous avez l’opportunité de faire grandir votre liste et c’est complètement gratuit.

Incluez le lien vers votre page d’inscription dans votre signature de courriel.

Combien d’e-mail envoyez-vous par jour? Profitez de cette opportunité pour promouvoir discrètement votre liste d’abonnés et votre infolettre. Offrez un lien vers un outil gratuit. Vous verrez votre liste augmenter sans que vous ayez besoin de vous en occuper. OK… pas si vite que ça, mais quand même.

Incluez un appel à l’action dans vos vidéos YouTube

Chacun de mes vidéos sur YouTube se termine avec la brève promotion d’un outil gratuit. Plus vous accumulerez de vues sur votre chaîne YouTube, plus vous verrez votre liste d’abonnés croître, peut-être même de façon exponentielle.

Incluez un appel à l’action sur vos publications dans les différents médias sociaux

Lorsque vous voyez mes citations sur les médias sociaux, vous voyez également un lien vers une page d’inscription à mon infolettre avec un outil gratuit. J’utilise 4-5 outils gratuits différents, et ces publications passent sur mon fil 4-5 fois par jour au minimum. C’est de cette façon que j’ai fait grandir ma liste assez rapidement et à peu de frais.

Tout est une question de chiffres.

Faites un calcul rapide… pour obtenir des résultats avec votre liste de courriels, vous devez maximiser le trafic sur votre site web et vos différentes pages d’inscription. Par exemple :

Vous souhaitez vendre 200 unités de votre cours en ligne. Le taux de conversion, en général sur le web, est de 1% à 5%. Pour faire ces chiffres, vous aurez besoin de 5000 à 20 000 visitez sur vos pages web.

Maximisez votre trafic gratuit, et regardez ce que peux vous apporter le trafic payant. C’est de cette façon que vous pourrez atteindre vos objectifs de ventes.

Amusez-vous bien!

 

Vous aimerez également :

7 choses à faire pour augmenter vos ventes

4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne

13 points pour une « landing page » qui a du punch

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage