Ma meilleure stratégie pour débuter ma journée en force!

Ma meilleure stratégie pour débuter ma journée en force!

Aujourd’hui, je vous partage quelque chose de très personnel : ma routine de début de journée! C’est quelque chose que j’ai modelé au fil des semaines avec les conseils de différents coach avec lesquels j’ai travaillé.

Oiseau matinal!

Oui! Mon réveil sonne à 5am. Mon déjeuner est pris à 5h30. Avant 6h30, j’ai fait ce que je vais vous partager aujourd’hui. Se lever si tôt m’oblige à me coucher très tôt, à 9pm les lumières se ferment chez moi! Certains diront que je n’ai pas de vie! Jugez-moi!

Nous vivons dans une société qui manque de sommeil, qui est malade et sur-médicamentée, et j’ai clairement l’intention de ne pas faire partie des masses.

(Oui, ça m’arrive de « snoozer »!)

Les questions d’intention

Lors d’un coaching avec Mindie Kniss, elle m’a fait la suggestion de débuter ma journée avec mes objectifs et mes gratitudes. Elle m’a également suggéré de lire un livre de Roger James Hamilton « The Millionnaire Master Plan ». C’est dans ce livre que j’ai trouvé les 8 questions d’intention auxquelles je réponds par écrit, pas sur mon iPad… AVEC UN STYLO ET DU PAPIER!!! Ensuite, j’ai mixé le tout avec la méthode de Grant Cardone qui suggère d’écrire mes buts les plus débiles 2X par jour.

Ça donne ceci :

Quelles sont mes gratitudes?

Certains auteurs disent d’écrire 3 gratitudes par jour. Personnellement, j’me gâte plus que ça! Il n’est pas rare pour moi d’écrire 7-8 choses, personnes, événements pour lesquels j’ai de la gratitude.

Pour qui ai-je de l’amour?

Ici, on parle de l’amour au sens le plus large. Ça peut être un ami, un collègue, votre amoureux, peu importe! Pour qui avez-vous de l’amour présentement?

Pourquoi suis-je si heureux(se)?

La vie, ça va pas toujours comme on veut! Et se lever le matin et réfléchir à ce qui nous rend heureux présentement est une excellente façon de se concentrer et attirer ce qui est positif. Essayez de vous apitoyer sur vous-même après avoir répondu à cette question, juste pour voir!

À quoi suis-je engagé?

Cette réponse peut être large. Elle peut impliquer votre travail, votre famille, un projet personnel. Être engagé, c’est un mot à ne pas prendre à la légère.

À quel point suis-je engagé?

Dans les termes de Shakespeare, « How bad do you want this? ». À quel point voulez-vous faire que les choses arrivent? Vous êtes engagé, c’est bien. Et cette question vous amène encore plus loin.

Quelle est mon intention?

Pour moi, cette question est beaucoup plus spirituelle. Souvent, lorsque je pratique le Yoga, je donne une intention à ma pratique. Je vous invite à donner une intention à votre journée, de la dédier à une personne spéciale pour vous, à la mémoire d’un événement qui vous marque présentement.

Quel est mon souhait?

Ici, c’est le temps d’aller jouer dans l’impossible. Qu’est-ce que vous souhaitez? Pour vous? Vos enfants? Votre amoureux? Votre entreprise? Lâchez-vous lousse! Soyez fou! Tout est permis!

Pourquoi suis-je ICI?

Qu’est-ce que vous êtes venu accomplir sur cette terre? Voulez-vous changer le monde? Aimeriez-vous devenir président? Voulez-vous simplement faire passer votre demande au comité de parents? Peu importe. J’inscris simplement une petite phrase qui me rappelle quel est le rôle que je veux jouer sur cette merveilleuse planète.

Mes objectifs 10X

J’ai écrit de nombreuses fois à propos de Grant Cardone. Si vous faites l’achat de son agenda, vous verrez qu’il y a un endroit pour écrire vos objectifs 2X par jour. Pour l’instant, je les écris chaque matin, et si j’ai une mauvaise journée, un échec ou quelque chose qui ne fonctionne pas dans ma journée, je les écris de nouveau. Pourquoi? Parce que ça me permet de me recentrer sur le travail que j’ai à faire. Je ne dominerai pas le monde en braillant sur mon sort. Je me concentre sur mes objectifs et je poursuis ma route.

Et voilà! C’est aussi simple que ça!

Bon début de journée! Allez conquérir le monde!

P.S. Pour plus d’infos sur la pratique de la gratitude, CLIQUEZ ICI!

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage