Trois façon d’optimiser votre recherche d’emploi

Trois façon d’optimiser votre recherche d’emploi

La recherche d’emploi, c’est beaucoup plus que l’envoi de CV sur les affichages de postes. C’est un fait connu de tous, 80% des emplois sont sur le marché caché. Si vous ne voulez pas prendre le téléphone pour offrir votre talent, aujourd’hui je vous propose 3 stratégies pour accéder au fameux marché caché de l’emploi sans utiliser le téléphone.

Utilisez votre réseau.

Avant de me dire que vous n’avez pas d’amis, regardez votre compte Facebook! Regardez votre compte LinkedIn. Par contre, la clé pour faire travailler votre réseau pour vous est de formuler votre demande de façon précise.

Aussi, si vous souhaitez obtenir l’aide de votre réseau, assurez vous que vous êtes une personne que l’on veut référer. Par exemple, si vous êtes une personne constamment en retard et que ce n’est « JAMAIS » votre faute, vous ne serez pas référé à quelqu’un de mon réseau. Pour moi, le manque de ponctualité est un manque de respect.

Réseautez de façon intelligente!

Réseauter de façon intelligente c’est d’abord s’intéresser aux autres et comprendre comment vous pouvez faire une différence pour eux. Comme disait Stephen R. Covey : « Essayez de comprendre, ensuite d’être compris. »

Votre première intention devrait toujours être d’apporter de la valeur. Ensuite, les nouveaux contacts que vous ferez tenteront certainement de vous rendre la pareille.

Si vous vous dites que personne n’aide plus personne, je vous encourage à prendre le temps d’écrire vos gratitudes tous les jours. Vous verrez à quel point vous êtes privilégié, et la gratitude attire l’abondance.

Faites vos recherches à partir de vos loisirs.

Encore une fois, faites aller vos contacts. Vous avez surement des loisirs, des passions. Peut-être êtes-vous une maman qui est au hockey tous les week-ends! Peut-être êtes vous un papa taxi qui court pour ses enfants toute la semaine.

Utilisez les contacts que vous avez parmi les gens qui partagent vos intérêts pour faire avancer votre recherche d’emploi.

En terminant…

La recherche d’emploi se fait beaucoup plus rapidement si vous êtes actifs sur plusieurs plans. Oui, vous devez envoyer des CV sur des affichages. Par contre, votre recherche sera accélérée si vous ajoutez d’autres stratégies comme celles expliquées plus haut.

 

Vous aimerez également

Un départ canon pour votre recherche d’emploi

La recherche d’emploi pour Linked In – 5 trucs pour y arriver

5 questions à se poser avant d’entamer votre recherche d’emploi!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage