La clé du succès est-elle dans le « mindset » ou le développement personnel?

La clé du succès est-elle dans le « mindset » ou le développement personnel?

Des fois, souvent, Facebook me décourage. Il pleut des coachs de « mindset ». Et moi, je regarde le tout, amusée, et je me dis qu’un « mindset » sans les « skills » pour réussir, c’est ne vaut pas grand-chose. Pourquoi? Être content d’être heureux et excité à propos de votre entreprise ne remplit pas le frigo et ne paie pas votre compte d’Hydro.

C’est quoi le mindset?

Clarifions d’abord ce qu’est le « mindset ». Le Collins le définit comme suit : If you refer to someone’s mindset, you mean their general attitudes and the way they typically think about things.

Traduction libre : Le mindset est l’attitude générale d’une personne et sa façon de penser. Oui, votre façon de penser peut vous limiter et vous ralentir. Je m’inclus là dedans. Par contre, à mon humble avis, le secret sera toujours dans l’exécution.

Pourtant, le développement personnel fait bel et bien partie du succès entrepreneurial

C’est difficile d’être un bon leader et de diriger une équipe sans se connaître et être d’abord le leader de sa propre vie. C’est là qu’est toute la valeur du développement personnel.

Vous obtenez un retour à chaque fois.

Ce qui est merveilleux quand vous investissez sur vous, c’est qu’il y a toujours un retour sur l’investissement. De quelle façon? C’est souvent la vie qui en décide et c’est également relié à votre capacité de mettre en action ce que vous apprenez. Mais ça, c’est une autre paire de manches.

La conscience de soi est aussi importante que l’ardeur au travail

Nous avons tous des peurs, des insécurités, des expériences, des traumatismes qui pourraient nous mettre hors service si nous les laissions gagner sur nous. Le développement personnel vous permet d’en être conscient et de ne pas les laisser gagner sur vous.

La conscience de soi nous permet de développer notre intelligence émotionnelle. Avoir une meilleure compréhension de vous-même vous permettra d’avoir plus de succès et d’amener votre équipe avec vous.

Le mindset qui vous a amené où vous êtes ne vous amènera pas nécessairement où vous voulez aller.

Présentement, nous sommes tous programmés pour être où nous sommes. La clé pour passer à la prochaine étape est sans contredit la compréhension de ce qu’il vous manque pour passer au prochain niveau, et dans notre capacité à aller chercher de dont nous avons besoin pour y arriver!

Si vous planifiez passer au prochain niveau et exceller, vous devez acquérir de nouvelles connaissances et les mettre en pratique! C’est aussi simple que ça!

Le mot de la fin…

Le développement personnel et votre succès entrepreneurial sont étroitement liés. Plus vous serez en mesure de vous comprendre et de prendre du recul sur votre succès, plus vous serez en mesure de faire valoir votre potentiel.

Print Friendly, PDF & Email