LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne.

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne.

En 2019, il y a d’énormes sommes d’argent qui se dépensent en ligne. Si votre commerce y génère la majorité de ses revenus, vous devez avoir une stratégie solide pour maximiser vos efforts et chacun de vos leads. Aujourd’hui, vous devez avoir un système qui vous permet de transformer votre prospect en client et ensuite de gagner sa confiance pour maximiser vos revenus.

Créer un outil gratuit

L’outil gratuit, ou lead magnet, vous permet de bâtir votre liste de courriels. La règle d’or, c’est de toujours donner du contenu d’abord. Votre outil gratuit doit résoudre un problème précis pour votre futur client. Vous devez donner quelque chose pour vrai. C’est-à-dire que si votre outil gratuit est uniquement du pelletage de nuage qui n’apporte aucune valeur, vous allez perdre.

Une offre à bas prix

Le plus difficile, dans le commerce en ligne, c’est de convaincre le client de se séparer de son premier dollar. Imaginer de se séparer de 1500$! Une offre à prix ridicule est la meilleure façon de convertir un prospect en client.

Il peut s’agir d’une boîte à outils, d’un mini cours en ligne, etc. Il faut que votre client ait l’impression de payer un prix tellement ridicule pour la valeur qu’il obtient, qu’il comprenne qu’il n’a aucun risque à sortir son portefeuille.

Votre offre principale

C’est ici que vous pourrez vendre votre offre principale. Une fois que vous avez convaincu votre client potentiel de se séparer de son premier dollar, qu’il considère que ce que vous avez à offrir permet vraiment une transformation.

Vous pouvez rendre votre funnel de vente « ever green », donc en lancement perpétuel ou encore faire des lancements à intervalles réguliers.

Votre offre à valeur ajoutée

C’est ici que vous pouvez ajouter votre offre à prix plus élevé. Par exemple, si vous offrez un service « concierge » avec lequel vous pouvez facturer de gros dollars. Si vous offrez un cours en ligne qui enseigne comment bâtir une boutique en ligne, vous pourriez offrir à vos clients de créer leur boutique pour eux, à grand prix.

Le chemin du retour…

Selon mes recherches, le taux d’abandon d’un panier d’achats est de 68 %. Vous avez donc besoin d’une séquence de courriel et de continuer de nourrir vos clients potentiels avec du contenu de haute qualité.

Les possibilités sont infinies. Le meilleur conseil que j’aimerais vous partager est de toujours, toujours donner du contenu.

En conclusion.

Ceci n’est qu’un aperçu d’une seule école de pensée concernant le commerce en ligne. Et je vais vous partager un secret… Il n’y a pas de formule magique. Il vous faudra tester, vous tromper, recommencer. Par contre, vous ne pouvez pas vous tromper si vous DONNEZ.

 

 

Vous aimerez également…

5 façons de booster vos ventes du vendredi fou

Ventes – les 3 choses à faire pour augmenter votre chiffre d’affaires

Comment utiliser le marketing de contenu pour maximiser vos ventes.

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage