Ben oui! C’est moi la fille de recrutement qui vous parle de confiance en soi et de perte de poids. Peu d’entre vous sont au courant, mais présentement je passe le plus clair de mon temps dans les gyms, à aider mes clients à reprendre en main leur santé. Je l’ai fait pendant 5 ans entre 2006 & 2010, j’ai refait plusieurs formations en nutrition et naturopathie, et me revoici lancée dans ce merveilleux univers.

Hier, une jeune femme de 24 ans était dans mon bureau avec une espèce de gaine « laitte » en latex qui s’attache mal! Elle me dit qu’elle porte ça pour transpirer plus. Je lui explique que la sueur n’équivaut pas à perdre du gras, et que le port de cette gaine est une perte de temps et à long terme dommageable pour la santé. À force d’explications, elle comprend et abdique.

« Oui, mais je la porte sous certaines robes pour avoir l’air plus sexy. »

Confiance en soi

Je voulais brailler. C’est d’une tristesse. J’aimerais vous poser la question : « Qu’est-ce qui vous donne confiance en vous? »

Pour tout changement que vous avez à faire dans votre vie, j’aimerais paraphraser ce qu’une psychothérapeute m’a déjà expliqué. On ne peut pas changer ce que l’on a pas accepté. Regardez-vous dans le miroir. Que voyez-vous? Tant que vous n’accepterez pas où vous êtes maintenant, vous ne pourrez embrasser le processus de transformation. C’est tout. Vous devez vous aimer assez pour vous lancer dans cette magnifique aventure POUR VOUS.

La confiance en soi vient de l’extérieur comme de l’intérieur. C’est un trait de personnalité qui se bâtit au fur et à mesure que vous accumulez des succès, également à force de jouer le jeu d’être confiant. Plus vous apprendrez à vous connaître, plus vous aurez confiance en vous.

Le charme, le charisme, ou encore le sex-appeal, c’est beaucoup une affaire de confiance. Si vous entrez dans une pièce et que vous êtes en pleine possession de vos moyens, et avez confiance que tout se passera bien, c’est ce que vous allez attirer.

Nous avons tous nos faiblesses, demandez aux plus belles femmes, aux mannequins comme Tyra Banks ou Gabriel Aubry, ils savent qu’il y a certaines choses à propos de leur corps qu’ils aimeraient améliorer, mais ils choisissent de miser sur leurs points forts.

Un autre point avec lequel j’ai un problème, c’est « AVOIR L’AIR ». Pourquoi ne pas ÊTRE. Être sexy, être confiant. Je n’ai pas la vérité, ou la science infuse, mais encore une fois, je pense que tout ça débute avec l’amour de soi.

En terminant

Tout ce que j’ai envie de vous dire, c’est AIMEZ-VOUS. Vous en valez la peine. Vous êtes extraordinaire.

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage