Connaissez-vous « La grande journée des petits entrepreneurs »?

Connaissez-vous « La grande journée des petits entrepreneurs »?

Samedi dernier, c’était LA journée des petits entrepreneurs. Ma mère et moi avons mis plusieurs heures à cuisiner les beignes, cupcakes, sucres à la crème et pains aux bananes. Les enfants ont fait leur porte à porte, distribué des pamphlets etc. Malheureusement, la température n’était pas de notre côté.

Moins d’une heure après l’ouverture, nous avons reçu la visite d’une advance team de SFL gestion de patrimoine, qui me souffle à l’oreille qu’un autobus plein de staff était en route pour encourager les jeunes.

Pas 2-3 autos… Un AU-TO-BUS.

C’est quoi « La grande journée des petits entrepreneurs » ?

C’est une opportunité pour les enfants de 5 à 12 ans de lancer leur entreprise le temps d’une journée. Si vous prenez le temps de parcourir le site, vous verrez la GRANDE variété des petites entreprises. Les enfants apprennent à travailler pour leurs objectifs, comprennent la valeur de l’argent, apprennent à négocier et même à faire du développement des affaires.

C’était notre 4e participation. Chaque année, les enfants vendent entre 400 $ & 500 $ en pâtisseries aux gens de notre voisinage. Souvent, ça fait de belles réunions de quartier !

Beaucoup plus qu’un coup de marketing !

Oui, SFL gestion de patrimoine est un commanditaire de l’événement, mais ils ont fait bien plus que d’investir de l’argent pour un placement publicitaire. Ils se sont investis et ont vraiment fait une différence pour Mikaël et Malika qui étaient assistés de Joséphine et Alexis pour la journée.

Les photos qui ont été ajoutées au bas de cet article parlent d’elles-mêmes.

C’est qui ton client idéal ???

Une des premières choses que je règle avec mes élèves en « Lancement d’une entreprise », c’est leurs segments de clientèle et leur proposition de valeur. Il est évident que le segment de clientèle visée ici est les familles. Quelle belle façon de leur parler, sans leur faire de la vente à pression ! Quelle excellente façon de se démarquer de la concurrence par ses actions !

Quand les bottines suivent les babines

C’est facile pour n’importe quel conseiller financier de dire qu’il a à cœur sa clientèle. C’est complètement autre chose de le démontrer. Les actions de SFL le week-end dernier démontrent clairement leurs valeurs. Des mots sur un site web, c’est bien. Des actions qui le démontrent c’est encore mieux.

En conclusion…

MERCI à l’équipe de SFL gestion de patrimoine de croire et de prendre action pour faire grandir la prochaine génération d’entrepreneurs. Votre visite a pratiquement ému ma mère aux larmes et a rendu l’expérience de Mik et Mali vraiment mémorable.

P.S. Je ne peux passer sous silence le travail COLOSSAL que fait ma mère chaque année pour ses petits enfants. Merci Mom! You ROCK!!!

 

Vous aimerez également :

Mes « meilleurs amis » ne sont pas entrepreneurs

Entrepreneurs – Êtes-vous dans vos excuses?

Start-up – 4 choses à savoir avant de vous lancer

Print Friendly, PDF & Email