J’aimerais décortiquer avec vous trois plateformes de médias sociaux. Il y a une raison qui me permet de publier 18X par jour sur mes différents comptes de médias sociaux : la planification. Chaque plateforme a ses forces et ses faiblesses. Tout dépend de la stratégie que vous choisirez d’adopter et des différents médias sociaux que vous choisirez d’exploiter.

Un autre aspect qui n’est pas à négliger est le prix. Si vous débuter votre entreprise, le prix de la plateforme peut être un gros facteur dans le choix de la meilleure solution de gestion de médias sociaux pour vous.

Buffer.com

Buffer est une plateforme qui en quelques sortes accumule et planifie pour vous vos différentes publications. Vous pouvez créer votre propre horaire et analyser vos résultats. Selon le forfait que vous choisirez, vous pourrez planifier jusqu’à 2 000 publications à l’avant ou avec un compte individuel avec lequel vous pourrez planifier jusqu’à 100 planifications. Les prix varient de 15 USD/mois à 99 USD/mois, selon vos besoins. Avant de rencontrer « Edgar », j’utilisais le forfait de base à 15 USD par mois.

Il y a 2 choses que j’aime moins de Buffer. Premièrement, la planification des publications n’est pas très « visuelle » et deuxièmement, c’est à refaire presque chaque semaine. En tant qu’entrepreneur qui s’occupe de pas mal tout toute seule… J’aime beaucoup avoir le moins possible de travail à faire!

Later.com

Si les plateformes que vous choisissez d’utiliser sont principalement Facebook et Instagram, Later est un excellent choix. Je l’utilise principalement pour Instagram. J’adore l’aspect visuel qu’offre Later pour planifier mes publications sur Instagram. Ce que j’aime encore plus, c’est leur « linkin.bio » qui me permet de mettre des liens derrière mes publications.

Si Later permettait de publier sur LinkedIn, ma vie serait bien meilleure. Et… si Later permettait de recycler les différents articles de blogs que je publie sur mes différents médias sociaux, ma vie serait vraiment « sur la coche! »

Later offre plusieurs options vraiment abordables. Vous pouvez utiliser un compte gratuit, et les comptes payants coûtent de 9 USD à 49 USD par mois, selon vos besoins. Si vous souhaitez utiliser l’option « Linkin.bio », vous devez choisir le forfait Premium à 19 USD par mois.

Meet Edgar

Chers abonnés, je vous présente l’amour de ma vie de toutes les plateformes de médias sociaux! Ce que j’aime le plus de MeetEdgar, c’est qu’ils recyclent nos publications pour les réutiliser jusqu’à l’infini! Donc, mes nombreux articles de blogue se publient automatiquement sur mes différents comptes selon l’horaire que j’ai établi.

D’un point de vue stratégique, MeetEdgar est plus difficile à travailler pour faire des publications uniques et suivre une stratégie. C’est entièrement faisable, mais ça prend beaucoup de planification. C’est donc une question de priorités, et de comment vous voulez utiliser votre temps.

Question de prix, MeetEdgar est disponible pour 49 USD par mois, vous pouvez également payer pour une année et économiser.

Le mot de la fin…

Je ne voulais pas nécessairement vous parler de plateformes que je ne connais pas, ou que je n’ai jamais utilisé. De plus, bien que je me débrouille très bien en médias sociaux, je sais qu’il y a des gens encore plus qualifiés que moi, avec beaucoup plus d’expérience.

Cet article est complètement basé sur mon expérience personnelle. J’aimerais que vous reteniez que le plus important est de travailler avec des plateformes de médias sociaux qui vous permettent de rencontrer vos objectifs et sur laquelle vous avez du plaisir à travailler.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage