Que lirez-vous en 2015? (Partie 1)

Que lirez-vous en 2015? (Partie 1)

Après vous avoir partagé mes derniers coups de coeur de fin d’année, je vous partage mon objectif personnel de lecture en 2015 : 1 ouvrage par mois. Pour certains c’est peu, pour d’autres c’est énorme. Certes, 80% des gens qui on du succès lisent plus d’un livre par mois. J’ai vu cette statistique dans une étude publiée par Harvard Business Review, sur Facebook, si ma mémoire est bonne. Si on regarde la moyenne de la population, c’est un à deux bouquin par année. Alors, dans l’espoir de vous encourager et de vous inspirer à lire, rêver plus cette année, je vous partage ma « Wish List » pour 2015.

1. Hilary Rodham Clinton, Hard Choices. Publié par Simon & Schuster, Juin 2014, 656 pages.

Hard ChoicesPeu de gens savent à quel point il n’y aurait pas eu de Bill Clinton sans Hilary. Cet ouvrage est à propos de ses quatre années en tant que Secrétaire d’État pour la plus grande puissance du monde, nos voisins les États-Unis d’Amérique.

J’ai déjà lu sur son histoire d’amour avec Bill, j’ai bien hâte d’en apprendre encore plus sur son parcours. J’ai bien hâte de voir si elle sera, en 2016, la première femme à gouverner les Américains. C’est à suivre.

 

 

 

 

 

2. Daniel J. Levitin, The Organised Mind. Publié par Allen Lane Canada, août 2014. 528 pages.

the-organized-mind-coverNous vivons dans un environnement où nous sommes submergés, noyés dans l’information. Certaines personnes s’en tirent mieux que d’autres à trier et organiser la tonne d’informations qui nous atteint chaque jour. Cela se reflète sur notre vie professionnelle et personnelle. J’ai bien hâte d’apprendre comment mieux maîtriser le tout!

En fait, ce livre suscite ma curiosité parce qu’un professeur d’Université, en criminologie, m’a affirmé que les personnes les plus bordéliques sont celles qui ont les cerveaux les mieux organisés. Ai-je besoin de vous dire de quel coté je penche?!?

 

 

 

 

 

 

 

3. Gene Simmons, Me Inc. Publié par HarperCollins Publishers, Octobre 2014, 240 pages.

Me inc.Oui, c’est bien le Gene Simmons du groupe KISS qui écrit un livre sur les affaires. Plusieurs puristes lui tourneront le dos. Je dis : « Tout ce que cet homme touche se transforme en or, j’ai peut-être un ou deux trucs à apprendre! » Voilà pourquoi il figure dans mon Top 12 de l’année 2015.

J’ai déjà entamé ma lecture, et j’adore! Vous me verrez certainement appliquer quelques trucs que j’y ai appris dans les prochaines semaines. Mais je ne vous dirai pas quoi! Vous devez le lire!

 

 

 

 

 

 

Où sont les livres français?

Francophile dans mon coeur, je suis partie à la recherche de livres sur le sujet qui me passionne, les affaires, les start-up en français pour réaliser qu’il n’y en a que très peu sur les tablettes de nos libraires. Je vous promets que mes prochains choix seront dans la langue de Molière. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les faire parvenir!

On se reparle de lecture pour le 2e quart de 2015!

Et vous, quels seront vos choix de lecture pour les prochains mois?

Bonne année 2015!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage