Quel est votre énoncé de mission personnelle?

Quel est votre énoncé de mission personnelle?

Un énoncé de mission personnelle vous donne la chance de clarifier ce qui est unique et spécial à propos de vous et d’identifier ce que vous offrez dans le monde. J’aime retourner à ma mission lorsque j’ai une décision importante à prendre. Votre mission peut évoluer en même temps que votre entreprise, mais le fond, votre raison d’être demeurera très semblable.

Voici 5 étapes pour la définir :

Identifier vos succès passés

Peu importe qu’ils soient personnels, ou professionnels ; identifiez vos succès passés. Écrivez-les et essayez de déterminer leur point commun, le thème qui les unit.

Identifiez vos valeurs fondamentales

Développez une liste qui vous permet de définir qui vous êtes et quelles sont vos priorités. Cette liste peut être aussi longue que vous le souhaitez. De la même façon que l’on travaille un remue-méninges, ramenez votre liste à 5-6 valeurs pour ensuite identifier LA valeur qui vous définit le mieux.

Identifiez vos contributions

Comment pouvez-vous faire la différence dans la vie des gens ? Vous pouvez lister ces contributions dans plusieurs catégories différentes : professionnelles, personnelles, communautaires, etc.

Identifiez vos objectifs, vos buts.

Laissez aller votre imagination. Faites la liste de vos buts à courts, moyens et longs termes. Vous pouvez faire cette liste pour votre vie personnelle, professionnelle, communautaire. Vous pourrez ensuite faire le ménage.

Rédigez votre énoncé de mission personnelle

En vous basant sur les quatre premières étapes, rédigez votre énoncé de mission personnelle.

À quoi ça sert un énoncé de mission personnelle ?

Si vous travaillez à votre compte, ou avez une entreprise de plus grande ampleur, votre énoncé de mission fait partie intégrante de votre marque. L’authenticité est de mise. Si vous mettez de l’avant une mission qui ne cadre pas avec qui vous êtes et ce que vous faites vraiment, votre audience le ressentira et vous en serez le grand perdant.

Si vous travaillez pour un patron, votre énoncé de mission personnelle peut vous guider dans vos décisions relatives à votre carrière, à votre famille. D’ailleurs, Stephen R. Covey, suggère de faire le même exercice en tant que famille.

Vous pouvez également ajouter votre énoncé à votre CV, ou sur votre lettre de présentation. Vous serez en mesure de vous différencier des autres candidatures parce que vous serez clairs sur qui vous êtes, ce que vous pouvez apporter et qu’est-ce qui est le plus important pour vous. Ce sont des informations très importantes pour votre prochain employeur.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage