La réponse : une image de marque (branding) basée sur leur nom.

En fait, c’est beaucoup plus que du branding. Lorsque j’ai débuté Mylene Recrute, on m’a dit que c’était pas la meilleure idée, que ce serait difficile pour moi d’embaucher et éventuellement de vendre mon entreprise. Lors d’un coaching avec Mindie Kniss, j’ai avancé le fait qu’il faudrait qu’un jour je « re-brand » mon entreprise. Sa réponse fut « Non, pas nécessairement. »

Si tu penses à des entrepreneurs comme Tony Robbins et Dale Carnegie, leurs entreprises portent leur nom. Dale Carnegie est décédé depuis longtemps, et je peux te garantir que Tony Robbins n’est plus vraiment impliqué dans les opérations journalières de ses entreprises. Qu’est-ce qui t’empêche de faire la même chose?

BOOM! Allo le boost pour mon égo! Je viens de me faire comparer à deux des plus grands de leur époque, et j’ai l’opportunité de faire la même chose. La clé est de mettre en place les personnes qui partagent les valeurs de l’entreprise et qui prendront la mission de votre entreprise comme la leur. Difficile à trouver? OUI. Impossible? Définitivement pas.

Souvent, je parle avec mes clients, et très peu sont capable d’identifier les valeurs de leur entreprise. Êtes-vous en mesure d’identifier ce qu’une personne doit faire pour avoir du succès à long terme chez vous? En marketing, on parle souvent de proposition unique. On pose la question : « Qu’est-ce qui vous différencie de votre compétition? ». La même question se pose lorsque vous êtes en période d’embauche. Voici quelques questions pour vous permettre d’amorcer votre réflexion :

  • Quelles sont les 3-4 valeurs principales de votre entreprise?
  • Pourquoi devrait-on travailler chez vous?
  • Pour quelles raisons avez-vous démarré votre entreprise?
  • Qu’est-ce qui fait qu’une personne a du succès à long terme chez vous?
  • Comment êtes-vous comme gestionnaire?

En conclusion…

Ces entrepreneurs ont laissé un héritage plus grand que leur nom. Pourquoi pas vous? Sachez qui vous êtes et pourquoi vous faites ce que vous faites. Ces questions sont la base d’un recrutement réussi sur le long terme. C’est facile de trouver quelqu’un qui peut faire la job. C’est autre chose d’avoir quelqu’un qui va rester et être performant. Et c’est ce à quoi j’aspire pour mes clients chez Mylene Recrute.

Bonne journée!

P.S. Tony & M. Carnegie, j’arrive. 😉

P.P.S. Vous pouvez également lire mon article sur la confiance en soi, écrit également avec la collaboration de Mindie Kniss.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage