Comme je suis dans une bulle d’hyper-productivité, je vous partage ici les questions qu’on me pose le plus souvent via courriels, et sur les médias sociaux.

Si votre questions n’est pas répondue, vous pouvez sans aucun problème m’écrire un courriel et il me fera plaisir de répondre. Cependant, je retourne mes courriels 2 fois par semaine, soit les lundis et jeudis, entre 16h-17h. Les messages vocaux seront retournés tous les jours entre 16h-17h, si je le juge pertinent. Ne soyez pas surpris de recevoir une réponse par courriel à votre message vocal.

Êtes-vous prêt? C’est parti! 🙂

Je veux m’établir au Canada, êtes-vous en mesure de m’aider?

Malheureusement, je ne possède pas l’expertise requise pour aider une personne à s’établir et trouver un emploi au Canada. La première ressources que je vous conseille de visiter est le site web d’immigration Canada. De plus, certains organismes sont spécialisés pour aider les nouveaux arrivants à mettre leurs compétences à profit. Voici tout de même quelques conseils en vrac :

  1. Demandez vos équivalence d’études;
  2. Faites énormément de recherches par vous-même;
  3. Tirez profit des programmes gouvernementaux

Quel est votre spécialité, quel type de postes recrutez-vous?

Présentement, je recrute exclusivement des mandats à retainer, et le niveau salarial des postes que je travaille se situe entre 100K – 250K par année. Il m’est donc très difficile d’aider certaines personnes puisqu’il ne s’agit pas de mon core business.

De plus, mes contacts se situe surtout au niveau comptabilité, finances, ressources humaines, marketing etc. Je travaille très peu de postes en génie, TI ou autre domaine ultra spécialisé. Le recrutement est beaucoup une histoire de contacts. Les miens sont dans ses domaines très précis.

Pouvez-vous m’aider à refaire mon CV? Je ne comprends pas ce qui cloche dans ma recherche d’emploi.

La rédaction de CV est un art.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre infolettre

Recevez un modèle de CV gratuit, et obtenez des conseils et cadeaux tout au long de l'année! Une valeur de plus de 75$!

powered by ontraport.com

It was a great experience working with Mylene. She help me redo my team and now it`s stronger because of the candidates she provided. She is very efficient and understands very well the needs of her clients. I would hire Mylene anytime

Print Friendly, PDF & Email

Lorsque j’ai contacté Mylène pour la première fois, au printemps 2017, c’était pour discuter de ses services d’accompagnement aux chercheurs d’emploi. En effet, je venais de perdre mon emploi de DRH que j’occupais depuis plus de 15 ans et je venais de voir passer un de ses « posts » sur LinkedIn qui me rappelait quelque chose à son sujet.

Avec Mylène, il n’y a pas de temps à perdre. Je venais à peine de peser sur le bouton « envoyer » de mon courriel pour prendre contact avec elle, que le téléphone sonnait et c’était Mylène. Dès ce premier échange, Mylène m’écoutait attentivement et elle me lance : « Pourquoi te lances-tu pas en affaires ? » Comme je caressais ce rêve depuis quelques temps déjà, en sourdine, c’est venu me chercher parce que je comprenais que Mylène était déjà en train de travailler pour moi. Elle m’avait cerné rapidement.

Dans son cours, Mylène nous parle comme elle parle à sa meilleure amie. Pas de condescendance, pas de jugement. Elle t’écoute et elle réfléchit avec toi parce qu’elle sait très bien que ce qui va être gagnant pour toi, c’est ton idée, pas la sienne. D’autant plus que, généralement, on ne quitte pas un poste de salarié avec un patron qui te dit quoi faire et comment le faire, pour aller suivre un gourou quelconque qui va encore te dire quoi faire et comment le faire. L’effort exigé sera fortement récompensé.

Ce que Mylène transmet dans ses cours, non seulement elle en est convaincu, mais soit elle l’a vécu personnellement, soit elle connaît personnellement quelqu’un qui peut en parler. On ne comprends pas toujours sur le moment tous les messages qu’elle nous transmet, mais si on l’écoute et on enregistre bien l’information, en temps voulu, ce sera très utile. Elle est généreuse de son temps et de son savoir. Elle nous en met plein la vue.

En 2017, j’avais une « pèlerinage » personnel à faire avant de me lancer en affaires, mais quand j’ai décidé que j’étais prêt, je peux témoigner  que ça a été un privilège de suivre la formation de Mylène. Dans mon cas, j’ai pris mon destin en main le 3 janvier 2018. Il y a une chose très importante qu’elle m’a enseignée et que je ne pensais pas être en mesure de surmonter. C’est que parfois, dans les pires moments de ta vie, les moments où tu n’as plus rien ou presque, si tu as le bon « minding », c’est dans ces moments où tu trouveras le plus de créativité. C’est fou comme les idées peuvent jaillirent. Eh bien, je peux dire que c’est vrai !

Print Friendly, PDF & Email

Joignez-vous à la conversation!

/>
Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage