Comme je suis dans une bulle d’hyper-productivité, je vous partage ici les questions qu’on me pose le plus souvent via courriels, et sur les médias sociaux.

Si votre questions n’est pas répondue, vous pouvez sans aucun problème m’écrire un courriel et il me fera plaisir de répondre. Cependant, je retourne mes courriels 2 fois par semaine, soit les lundis et jeudis, entre 16h-17h. Les messages vocaux seront retournés tous les jours entre 16h-17h, si je le juge pertinent. Ne soyez pas surpris de recevoir une réponse par courriel à votre message vocal.

Êtes-vous prêt? C’est parti! 🙂

Je veux m’établir au Canada, êtes-vous en mesure de m’aider?

Malheureusement, je ne possède pas l’expertise requise pour aider une personne à s’établir et trouver un emploi au Canada. La première ressources que je vous conseille de visiter est le site web d’immigration Canada. De plus, certains organismes sont spécialisés pour aider les nouveaux arrivants à mettre leurs compétences à profit. Voici tout de même quelques conseils en vrac :

  1. Demandez vos équivalence d’études;
  2. Faites énormément de recherches par vous-même;
  3. Tirez profit des programmes gouvernementaux

Quel est votre spécialité, quel type de postes recrutez-vous?

Présentement, je recrute exclusivement des mandats à retainer, et le niveau salarial des postes que je travaille se situe entre 100K – 250K par année. Il m’est donc très difficile d’aider certaines personnes puisqu’il ne s’agit pas de mon core business.

De plus, mes contacts se situe surtout au niveau comptabilité, finances, ressources humaines, marketing etc. Je travaille très peu de postes en génie, TI ou autre domaine ultra spécialisé. Le recrutement est beaucoup une histoire de contacts. Les miens sont dans ses domaines très précis.

Pouvez-vous m’aider à refaire mon CV? Je ne comprends pas ce qui cloche dans ma recherche d’emploi.

La rédaction de CV est un art.

Faites comme plus de 2500 personnes!

Demandez notre modèle de CV gratuit!

J’ai collaboré avec Mylène dans le cadre d’un poste à combler chez Birks. Celle-ci a rapidement compris nos besoins de recrutement, a instauré un climat de confiance et a fait preuve de professionnalisme pendant tout le processus. Merci Mylène, et au plaisir de travailler à nouveau avec toi!

Print Friendly, PDF & Email

Je recommande fortement les services de Mylene. Mes échanges avec elle m’ont permis de comprendre que « Pour avoir le meilleur, il faut donner son meilleur ».
Ses conseils m’ont beaucoup aidé dans ma recherche d’emploi.

Print Friendly, PDF & Email

Joignez-vous à la conversation!

/>
Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage