Comme je suis dans une bulle d’hyper-productivité, je vous partage ici les questions qu’on me pose le plus souvent via courriels, et sur les médias sociaux.

Si votre questions n’est pas répondue, vous pouvez sans aucun problème m’écrire un courriel et il me fera plaisir de répondre. Cependant, je retourne mes courriels 2 fois par semaine, soit les lundis et jeudis, entre 16h-17h. Les messages vocaux seront retournés tous les jours entre 16h-17h, si je le juge pertinent. Ne soyez pas surpris de recevoir une réponse par courriel à votre message vocal.

Êtes-vous prêt? C’est parti! 🙂

Je veux m’établir au Canada, êtes-vous en mesure de m’aider?

Malheureusement, je ne possède pas l’expertise requise pour aider une personne à s’établir et trouver un emploi au Canada. La première ressources que je vous conseille de visiter est le site web d’immigration Canada. De plus, certains organismes sont spécialisés pour aider les nouveaux arrivants à mettre leurs compétences à profit. Voici tout de même quelques conseils en vrac :

  1. Demandez vos équivalence d’études;
  2. Faites énormément de recherches par vous-même;
  3. Tirez profit des programmes gouvernementaux

Quel est votre spécialité, quel type de postes recrutez-vous?

Présentement, je recrute exclusivement des mandats à retainer, et le niveau salarial des postes que je travaille se situe entre 100K – 250K par année. Il m’est donc très difficile d’aider certaines personnes puisqu’il ne s’agit pas de mon core business.

De plus, mes contacts se situe surtout au niveau comptabilité, finances, ressources humaines, marketing etc. Je travaille très peu de postes en génie, TI ou autre domaine ultra spécialisé. Le recrutement est beaucoup une histoire de contacts. Les miens sont dans ses domaines très précis.

Pouvez-vous m’aider à refaire mon CV? Je ne comprends pas ce qui cloche dans ma recherche d’emploi.

La rédaction de CV est un art.

Faites comme plus de 2500 personnes!

Demandez notre modèle de CV gratuit!

J’ai vraiment apprécié la formation « Lancement d’une entreprise » et tes enseignements. Voici ce que je retiens de tes cours:

1. Ta générosité. Tu nous as partagé des informations, des références, des conseils, des outils et même ton réseau de professionnels qui me serviront même dans mon nouveau poste. Ces informations m’ont guidée tout au long du parcours et me sont précieuses dans la rédaction de mon plan d’affaires et même de mes plans de projets futurs avec ma nouvelle équipe de 60 personnes

2. Ton professionnalisme. Tu passes la matière en t’informant constamment auprès de tes élèves: leur compréhension des travaux, tu sollicites la rétroaction et tu imposes aussi une discipline juste afin que les cours et les devoirs se fassent rondement.

3. Ta compétence. Tu connais ta matière, tu sais transmettre les bons outils pour naviguer dans le monde entrepreneurial et j’ai grandement apprécié ta connaissance des outils numériques qui sont la réalité d’aujourd’hui pour des entrepreneurs. Ta formation est tout à fait d’actualité et tu fais aussi preuve d’humilité et d’ouverture en nous disant franchement que quand tu ne sais pas, tu peux nous référer à d’autres personnes. C’est une preuve d’une grande maturité d’affaires.

4. Ta passion et ton approche globale de l’entrepreneur. Les compétences techniques, les compétences acquises, tu sais nous les transmettre mais tu as aussi le souci de transmettre des principes de vie puisque l’attitude, la vision, la confiance en soi, la communication sont des atouts tout aussi importants dont tu traites dans ta formation. Tu te rends disponible à chaque fois qu’on en exprime le besoin et tu réponds rapidement à nos demandes.

5. Ton dynamisme et ta franchise. Tu te donnes beaucoup pour nous donner le meilleur. On le sent et c’est très stimulant à chaque fois en cours ou en discussion individuelle et tu n’as pas peur de faire des critiques sur notre approche mais ceci toujours de façon très constructive.

Je recherchais dans cette formation à acquérir des compétences plus entrepreneuriales, moi qui a fait ma carrière dans la grande entreprise. Côtoyer des femmes qui ont leur entreprise ou qui sont en démarrage, être exposée à ton parcours et au parcours des gens de ton réseau, devoir bâtir un plan d’affaires et revenir aux principes de base d’administration, de marketing, de positionnement, réviser les dernières tendances et outils numériques et voir les écueils que rencontrent les entrepreneurs, sont autant de choses que j’ai apprises avec toi et avec les filles du groupe.

Print Friendly, PDF & Email

Mylène Beaudoin est une personne compétente qui livre la marchandise.

Au cours des six derniers mois, elle a recruté deux perles rares pour notre cabinet de traduction : un coordonnateur-traducteur hors pair et une teneuse de livres que nous ne remplacerions pas pour tout l’or au monde.

Trouver ces personnes par nous-mêmes nous aurait pris du temps (beaucoup trop de temps) et n’aurait jamais donné des résultats aussi probants.

Je recommande vivement les services de Mylène à tous les employeurs qui ont choisi de s’entourer des meilleurs. Mylène est dans une classe à part et c’est dans cette même classe qu’elle fait son recrutement. Ne vous privez pas de ses services plus longtemps.

Print Friendly, PDF & Email

Joignez-vous à la conversation!

/>
Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage