4 stratégies pour gérer votre stress entrepreneurial

4 stratégies pour gérer votre stress entrepreneurial

Une des premières grandes vérité de la vie que je partage à mes étudiants en « Lancement d’une entreprise » c’est que la vie d’un entrepreneur, c’est loin d’être une vie de 5 à 7! Le stress et l’anxiété sont souvent présents. Pour certains d’entre-nous, ça peut devenir lourd. Dans cet article, je vous partage 4 stratégies pour mieux gérer votre stress entrepreneurial.

Apprenez à établir vos priorités

Quand je travaillais chez Robert Half, on nous parlait tout le temps de « closest to the money activities ». L’idée générale est de concentrer notre temps où il le faut pour générer de l’argent. Le plus grand danger dans la gestion de temps, lorsqu’on est entrepreneur, c’est d’être VRAIMENT OCCUPÉ à ne rien faire !

Règle générale, lorsque je travaille avec un élève dans le domaine du service, je conseille un peu de développement des affaires tous les jours et ensuite de se garder une journée par semaine pour régler les tâches administratives.

C’est lorsqu’on a peu de temps pour exécuter une tâche que nous sommes le plus efficaces. Alors, priorisez, réfléchissez un peu moins, et passez à l’action un peu plus !

Mangez votre grenouille en début de journée !

LA chose qui vous énerve le plus, débarrassez-vous-en au début de la journée ! Je ne vous apprends rien ! Il y a tout plein de livres là-dessus.

L’app que j’aime utiliser pour m’aider à me concentrer sur une seule tâche, c’est « Be Focused » développée par Retexlab. À coup de 25 minutes, vous avancez dans vos tâches de la journée. Si vous optez pour la version payante, vous pourrez même définir des catégories selon ce que vous avez à accomplir.

Allez prendre une marche !

Oui. Prendre une marche avec votre « toune de motivation » préférée vous permettra de vous vider la tête et de vous remettre au travail l’esprit reposé.

Perso, j’aime beaucoup faire des courtes siestes. J’ai le privilège de travailler de la maison. Fermer les yeux pour 20-30 minutes peut faire toute la différence du monde.

Un entraînement intensif peut aussi vous aider à mieux gérer votre stress. Pour reprendre les propos de mon coach, un entraînement intensif, c’est quand vous ne vous rappelez plus de votre nom. Si vous êtes capables de texter entre vos séries, augmentez l’intensité !

Faites-vous confiance.

J’aimerais même dire « Faites confiance à votre intuition ». À chaque fois que je n’ai pas écouté ma fameuse « petite voix », j’ai perdu de l’argent, perdu des amis, parfois même eu peur pour ma vie.

Vous êtes une personne intelligente, une personne remplie de talent et de « gros bon sens ». Faites-vous confiance. Quand je ne vais pas bien, quand je suis anxieuse, ou que mes hormones font des siennes, je ne prends aucune décision qui peut avoir un impact sur mon entreprise.

Souvent, nous sommes pressés, nous sommes victimes de la peur du manque. C’est à ce moment que vous devez vraiment être connecté à vos priorités et être capable de dire NON.

Le mot de la fin…

Qu’est-ce qui VOUS permet de mieux gérer votre stress entrepreneurial ? Comment arrivez-vous à être efficace dans votre gestion de priorités ? J’ai bien hâte de vous lire !

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage