Trois points à considérer pour recruter les milléniaux.

Trois points à considérer pour recruter les milléniaux.

Les milléniaux envahissent le marché du travail, et ils sont difficiles à recruter, ils sont exigeants, et savent ce qu’ils veulent! L’amélioration de vos stratégies de médias sociaux est essentielle à votre stratégie de recrutement. Dans cet article, je vous explique trois stratégies qui vous aideront à mieux recruter sur les médias sociaux.

Faites de vos employés des ambassadeurs

Au même titre que l’acquisition de nouveaux clients, l’acquisition de nouveaux talents est beaucoup plus facile lors que vous obtenez des références. Lorsque vos candidats potentiels voient vos collaborateurs s’amuser et travailler dans un environnement stimulant et qui favorise l’évolution de leur carrière, vous aurez beaucoup plus de facilité à obtenir des candidatures qualifiées.

Pour favoriser la participation de vos employés, un bonus de référence peut s’avérer très motivant et être beaucoup moins coûteux que n’importe quelle publicité en ligne. Par exemple, vous pouvez verser 500$ en carte cadeau lorsque la référence de votre employé termine sa période d’essai.

Ce qui se passe à Vegas ne devrait pas rester à Vegas!

Avec des sites web comme Indeed et GlassDoor, les mauvais employeurs peuvent facilement être pointés du doigt. Les bons employeurs peuvent également être mis de l’avant. Vous pouvez facilement demander à votre équipe de partager leur bonheur de travailler avec vous.

Vous faites des activités avec votre équipe? Publiez-les sur les médias sociaux. Vos employés vivent des succès? Célébrez-les publiquement.

De plus, il ne faut pas négliger l’expérience des candidats que vous rencontrez. Il suffit d’une publication négative à votre endroit pour ruiner votre réputation. Assurez-vous de respecter vos candidats, de respecter leur temps. Assurez-vous que ce qui est publié à l’extérieur reflète adéquatement ce qui se passe à l’intérieur de votre entreprise.

Les milléniaux ne veulent pas travailler pour des dinosaures.

Ils veulent travailler avec des gestionnaires qui utilisent les mêmes technologies qu’eux. L’expérience de vos candidats débute au moment où ils voient votre offre d’emploi. Est-ce que votre demande d’emploi prend plus de 2 heures à remplir? Envoyez-vous un accusé de réception automatiquement? Est-ce qu’on ignore ses appels de suivis?

Vos processus de recrutement doivent être conçus pour attirer les candidats, pas les ennuyer avec des procédures inutiles.

En conclusion

La gestion des ressources humaines n’échappe pas à l’évolution des technologies. De plus, nous devons remettre l’humain au cœur du processus de recrutement. Votre processus débute au moment où le candidat voit votre offre d’emploi et il continue même après l’embauche.

Bon recrutement!

Vous aimerez également :

Trois stratégies gratuites de recrutement social.

Gestionnaires : Quatre façons de ruiner une entrevue.

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage