Il y a 18 mois, je suis tombée sur un article de la revue inc.com qui s’intitule « How to get everything you want. Seriously. » écrit par Dave Kerpen, CEO de Likeable Local. Cet article a été un point tournant pour moi. Le recette du succès en affaire et dans la vie est si simple ! J’ai commencé à implanter le tout dans mes pratiques en développement des affaires, mais j’étais loin de me douter que tout cela me mènerait jusqu’à NewYork.

Lorsque j’ai démarré Mylene Recrute, je cherchais à me différencier à travers les médias sociaux. Les gens de chez Likeable Local m’ont permis de le faire, m’ont éduquée et m’aide chaque jour à faire de mon entreprise une marque sociale et aimable.

Vendredi dernier, le 31 octobre, j’ai eu l’opportunité d’aller passer une journée avec la dynamique équipe de Likeable Local, et j’ai même trouvé le moyen de les aider à faire une nouvelle vente. Voici ce que j’ai appris en seulement une journée avec l’équipe de Dave Kerpen.

Démarrer la journée avec un objectif.

À 8h45, c’est le « moment de motivation », ou Pump Up Time, en bon chinois. Plus d’un simple discours de motivation vide de sens. L’équipe des ventes démarre sa journée avec un objectif et une intention. Tout le monde travaille dans la même direction. Il est on ne peut plus clair que leur mission est d’aider les petites entreprises à grandir à travers les médias sociaux. Il y a un objectif de nouveaux clients et un objectif de présentation pour la journée, et ensuite, ce sera la fête ! Oui, un p’tit 5@7 pour célébrer les succès de la semaine.

Demeurer dans l’action

Lors de mon arrivée, je m’attendais à trouver Dave dans un immense bureau d’exécutif. Je me suis tellement trompée ! Le bureau de Dave est sur le plancher, avec son équipe et dans l’action. Difficile de régler des situations et de créer des opportunités dans un bureau fermé. Être présent pour son équipe, c’est bien plus qu’un bureau à porte ouverte…

Lorsqu’on entre sur le plancher des ventes, la même atmosphère règne. On entend toute l’équipe, dans l’action, au téléphone. On souligne chaque petit succès, chaque nouvelle transaction.

Aller cherche les petits « oui » lors d’une démonstration

Vous savez, lorsque vous ne faites qu’acquiescer aux questions d’un conseiller, pendant la présentation, vous avez l’air un peu stupide de dire non lorsqu’on vous demande de vous engager. Cette technique de vente, aller chercher les petits « oui » tout au long d’une présentation permet souvent d’aller chercher le « OUI » final assez facilement.

Ça m’a fait sourire quand j’ai entendu Gaby Piazza, Vice-Présidente Likeable Dentist, utiliser cette méthode ! Ça m’a rappelé quand j’ai joint Likeable Local, j’ai eu droit à la même médecine ! Et je suis tellement heureuse d’avoir pris cette décision.

La transparence et l’authenticité

Tout est simple et clair dans l’entreprise de Dave Kerpen. Les objectifs de l’entreprise, les stratégies pour y arriver sont inscrites très clairement sur un tableau blanc. Les statistiques des ventes sont clairement indiquées sur un écran géant, et tout le monde travaille dans la même direction.

L’équipe au complet est au courant et comprend la direction de l’entreprise, et quelle contribution chacun d’entre eux peut y apporter. Il est beaucoup plus facile d’engager une équipe à travailler dans le même sens quand les valeurs comme la transparence et l’authenticité sont supportées à l’intérieur de l’organisation.

En conclusion…

Nul besoin de lire les valeurs inscrites sur le mur en entrant chez Likeable Local. Tout part de l’intérieur, de Dave, de son équipe de direction et chacun des membre de l’équipe y adhère et vit littéralement ces valeurs. Il est clair que tous et chacun d’entre eux, sont passionnés par ce qu’ils font. Merci Dave Kerpen d’être un modèle pour les entrepreneurs de la relève, de m’avoir accueillie comme une des vôtre. Merci de me supporter et de faire de de mon bébé une entreprise totalement « Likeable » !

Vous aimerez également :

Une histoire à succès québécoise – ATP Lab

Jessica Hartwell : une « Mamanpreneure » peu conventionnelle

Histoire à succès : Connaissez-vous le Master?

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage