Continuez de prendre soin de vos gens. Cet article vous propose plusieurs stratégies pour continuer d’avancer dans le processus de vente lorsque vous n’arrivez pas à obtenir la vente. En ces temps plus difficile, les entreprises sont beaucoup plus conservatrices avec leur argent. Ce qui vous offre l’opportunité de travailler plus fort et plus intelligemment. Voici quelques pistes de solution.

Bâtir la relation

Votre prospect n’est pas en mesure de compléter la transaction présentement, pourquoi ne pas utiliser cette opportunité pour lui permettre de profiter de votre expertise. Vous ne vous trompez jamais en étant généreux et en donnant. Vos clients se souviendront comment vous les avez traité quand ils étaient incapable d’investir sur vos produits et services. Si vous continuez de les traiter comme des clients VIP, ils reviendront vers vous. Si vous les laissez tomber, ils iront investir sur votre compétition.

Donnez quelque chose pour obtenir un effet de levier

Par exemple, plusieurs logiciels peuvent offrir une version avec des fonctions réduites. En offrant cette version gratuitement à vos prospects, vous utilisez le « déclencheur émotionnel » de la réciprocité. Ils voudront vous rendre la faveur en investissant sur vos produits et vos services.

Beaucoup de produits et services peuvent être fractionnés. Est-ce que c’est du travail? Oui. En revanche, vous pouvez générer beaucoup de profits avec cette solution et serez en mesure de garder votre relation avec des clients qui vous auraient quitté. C’est un investissement doublement payant.

Soyez flexibles dans vos facilités de paiement.

En montrant à vos clients potentiels que vous pouvez être flexible, vous pourriez obtenir la vente plus facilement. Si vous vendez du coaching, du contenu déjà préparé, je vous encourage à réviser votre modèle d’affaires pour être plus flexible avec vos paiements.

Je suis la première à vouloir mon argent quand j’offre mon contenu complet. Vous pouvez distribuer du contenu sur une base régulière, suivant la fréquence des paiements. Vous pouvez simplement retirer les accès quand un paiement fait défaut. Ce ne sont pas des solutions parfaites, mais les mauvais payeurs sont rares.

Le mot de la fin…

Travaillez avec vos clients pour qu’ils demeurent avec vous. Offrez des paiements flexibles pour gagner les clients qui auraient attendu ou simplement pas fait affaire avec vous maintenant. Bâtissez votre relation et offrez votre expertise. C’est la meilleure façon de garder votre clientèle et d’aller chercher de nouveaux clients. Ce sont les meilleures stratégies si vous ne pouvez pas obtenir la vente.

Vous aimerez également…

Augmentez vos ventes sans vous ruiner!

7 choses à faire pour augmenter vos ventes

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage