Véronique Pierre – L’entreprenariat dans la Zénitude!

Véronique Pierre – L’entreprenariat dans la Zénitude!

Je connais Véro depuis environ 10 ans. Elle fut ma chorégraphe en patinage artistique, et elle est devenue une bonne amie par la suite. Aujourd’hui, je vous partage le parcours d’une entrepreneure d’exception, qui a appris à se vendre à sa juste valeur, à être dans l’action pour réussir et à faire tout ça, dans la zénitude.

Toujours d’avance.

Une des chose qui distingue Véronique des autres, c’est sa capacité à tout prévoir d’avance. Par exemple, alors qu’elle terminait sa certification d’instructeure de Zumba, elle envoyait déjà des CV à des employeurs potentiels. Ensuite, alors qu’elle terminait ses cours pour enseigner le Yoga, elle travaillait sur le logo de son studio.

Lors de sa première carrière en tant que comédienne et chanteuse, elle fut une des première au Québec à avoir un site web et des cartes d’affaires pour se « vendre ». Rappelez-vous qu’au début des années 2000, le milieu artistique travaillait encore avec des cahiers de casting.

Le succès en affaires

Les clés du succès en affaires de Véro sont assez simple. D’abord, l’engagement. Être engagée comme entrepreneur c’est quelque chose de très subtil, me raconte Véronique. C’est d’abord être engagée envers notre clientèle. La vente, c’est beaucoup plus une question d’être là pour l’autre que de simplement lui demander son argent. Ensuite, il faut s’engager envers sa communauté, être présent pour la communauté d’affaires. Enfin, il faut s’engager envers soi-même. En tant qu’entrepreneure dans le mieux-être, il nous faut être leader par l’exemple. Nous ne pouvons dire à nos clients de vivre une vie équilibrée si nous ne le faisons pas nous-même.

Le Zumba & le Yoga!

Vous me direz, c’est quoi le rapport entre le Zumba et le Yoga? C’est toutes les relations humaines qui s’en dégagent. C’est apporter du bien-être et aux gens. Le Yoga et le Zumba ont également en commun que ce sont deux activités qui nous amènent à nous enraciner et à ouvrir notre cœur.

Yoga Laurentides grandit…

Ce que j’aime le plus, c’est vous présenter des entrepreneurs qui avancent et inspirent par le succès qu’ils connaissent. Véro ouvrira un 2e centre de Yoga à St-Jérôme, cette fois. Le Centre OTTIMA lui permettra de faire grandir son entreprise puisqu’elle y offrira des classes de façon régulières. Le centre OTTIMA, un ancien monastère Jésuite, qui est transformé en centre de retraite, de mieux-être.

En conclusion

Si j’avais à résumer Véronique en 3 caractéristiques ce serait comme suit : Toujours se préparer, être dans l’action, lâcher prise. Longue vie à Yoga Laurentides. Vous pouvez suivre Véronique sur les médias sociaux, ou encore l’inviter pour une conférence en entreprise.

Joignez la conversation avec Véro ICI!

Facebook : https://www.facebook.com/yogalaurentides/

LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/veropierre

Sites web : http://www.yogalaurentides.com

P.S. Dans le même ordre d’idée, voici l’article « La gratitude, plus qu’une question d’attitude. »

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage