Vous avez touché le fond? Voici 4 étapes pour remonter à la surface.

Vous avez touché le fond? Voici 4 étapes pour remonter à la surface.

Il y a environ 3 ans, j’ai appelé en panique totale ma mentore, Mindie Kniss, parce que je n’avais aucun mandat de recrutement, et je n’avais aucun recevables, pas d’argent qui entre et un loyer à payer. En bon québécois, c’était le « bout de la marde ».

Nous avons mis au point une stratégie pour générer des revenus rapidement. J’ai réussi à me sortir du trouble, et j’ai compris l’importance d’être constamment en train de développer de nouvelles opportunités.

Dans cet article je vous partage quatre étapes pour vous aider à remonter à la surface quand vous touchez le fond.

Demandez de l’aide.

La première chose que vous allez comprendre, c’est que vous n’êtes pas seul. Tous les gens qui ont eu un grand succès ont vécu et survécu à de cuisants échecs. TOUS. Recherchez l’aide et les conseils de ceux qui sont déjà passés par là. Vous serez surpris des réponses positives que vous obtiendrez.

Être vulnérable n’est pas un signe de faiblesse, c’est un signe d’une très grande force de caractère. Consulter votre entourage entrepreneurial vous permettra d’obtenir de précieux conseils que vous pourrez mettre en action.

Développez une vision

Avoir une vision est critique à votre succès. Que voulez-vous créer? C’est en précisant votre vision que vous pourrez donner une direction claire à votre entreprise. C’est votre vision qui vous permettra de vous lever le matin.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez créer, ce que vous voulez accomplir, comment saurez-vous que vous avez atteint vos objectifs?

Créer un plan d’action

Lors de mes moments les plus difficiles, j’ai pris l’habitude de régler un problème par jour. Pas plus, pas moins. Cette habitude me permettait de reprendre mon pouvoir. Au moins, j’avais un plan d’action.

À l’époque, mon plan n’était pas aussi exhaustif que ce avec quoi je travaille aujourd’hui, mais si je devais vivre à nouveau un épisode plus difficile, je retournerais sans hésiter à la méthode du « 1 problème par jour ».

L’important, c’est de passer à l’action. Si vous restez paralysé, les problèmes continueront de s’accumuler. Trompez-vous, faites des erreurs, mais passez à l’action.

Persistez.

La persistance est décision de continuer d’avancer malgré les obstacles qui se dressent sur notre chemin. C’est tomber, se relever, secouer la poussière et CON-TI-NUER d’avancer. Chaque fois que vous frappez un mur, rappelez-vous votre vision, c’est ce qui vous permettra de continuer.

Je vais paraphraser Jim Rohn et vous rappeler que ce qui est le plus magnifique à propos d’atteindre les buts que vous vous fixez, c’est la personne que vous devez devenir pour les atteindre. Oui, vous allez changer, vous allez évoluer.

Le mot de la fin

Si vous passez par une période difficile en ce moment, je vous envoie plein d’amour. N’hésitez pas à m’écrire, il me fera plaisir de vous écouter. Cliquez ICI pour un appel stratégique gratuit.

Bonne route!

Vous aimerez également :

Cinq façons d’augmenter vos revenus

Lancez votre entreprise en moins de 30 jours

Ce que l’on ne vous dit pas sur le commerce en ligne.

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage