Certains wannabe « gourou des ventes » crient haut et fort « AUGMENTEZ VOS PRIX » ! Il faut facturer nos clients le plus cher possible ! « Tu vas voir, les gens vont payer ! » Oui et non ! Je vous accorde que beaucoup de gens ne chargent pas assez cher pour leurs services. Cet article vous présente 3 stratégies pour augmenter vos prix de façon intelligente et sans perdre vos clients actuels.

Arrêtez de donner votre temps gratuitement !

Selon votre type d’entreprise, il y a souvent des services que vous offrez gratuitement pour lesquels vous pouvez facturer. Prenons l’exemple des compagnies aériennes qui vous facture un supplément pour le choix des sièges, pour faire quelque changement que ce soit à votre transport. Ces transactions n’ont pratiquement pas de frais pour eux, mais ils affectent leurs profits positivement.

Une façon simple d’augmenter vos prix est de bonifier votre taux horaire lorsque vous effectuez un travail demandé de façon urgente. Voici un exemple : si votre client vous demande un travail avec moins de 48 h de délai, vous bonifiez votre tarification de 30 % à 50 %. Ce client n’est pas dans votre planification ! Si vous devez couper dans votre temps en famille pour le servir, ça mérite une compensation.

L’important, c’est que ce soit clair dès le départ avec vos clients. Personne n’aime les mauvaises surprises.

Améliorez vos produits et votre offre de service

Si vous souhaitez augmenter vos prix de façon plus importante, vous pouvez réviser vos produits avec les commentaires de vos clients et de votre équipe et vous pourrez augmenter vos prix avec votre nouvelle version.

SI vous offrez des logiciels ou des produits en ligne, vous pouvez également offrir du support, du coaching sur l’utilisation de logiciel ou encore un service « fait pour vous ».

Ces nouveaux services vous permettent d’ajouter des sources de revenus et d’augmenter la valeur à vie de chacun de vos clients. De plus, si vos clients sont heureux et obtiennent des résultats avec vos produits et services, vous obtiendrez plus facilement des références.

Construisez des forfaits

Offrir plusieurs produits ou services en forfaits peut être une excellente stratégie pour générer plus de revenus. Vous pouvez vendre vos produits et services avec une marge de profit plus élevée. Vous pouvez également ajouter à votre offre des produits connexes « D’autres clients ont aussi acheté… »

Il est beaucoup plus facile de vendre à des gens qui viennent d’acheter de vous. Les deux facteurs les plus importants sont la récence et la fréquence des achats. C’est ce qui fait que votre client sera plus susceptible de sortir de nouveau sa carte de crédit.

Le mot de la fin

Plusieurs options s’offrent à vous pour augmenter vos prix et augmenter vos profits, et ce, sans perdre vos clients. L’important est de choisir les stratégies qui conviennent le mieux à votre type d’entreprise pour générer plus de profits et plus de satisfaction chez vos clients.

Vous aimerez également…

Utiliser les médias sociaux pour obtenir plus de ventes

5 questions essentielles pour clore plus de ventes

Augmentez vos ventes sans vous ruiner

Print Friendly, PDF & Email