En moyenne, un recruteur passe moins de 10 secondes à regarder un CV. Votre travail, comme candidat, est de capturer son attention avec le bon vocabulaire, les bons mots. Oui, je crois que capturer est le mot juste. Votre CV doit démontrer ce que vous savez faire, et il doit également démontrer que VOUS êtes la meilleure personne poste. Pas le candidat d’avant. Ni le candidat suivant. Voici 5 mots qu’un recruteur veut voir sur votre CV!

Selon mes recherches, aux États-Unis, 10 millions de demande d’emploi ont permis 100 000 embauches. C’est UN POUR CENT. De ces 100 000 embauches, seulement 15% résultaient du dit affichage d’emploi. Cette statistique vous démontre qu’il est beaucoup plus difficile qu’on le pense de se démarquer pendant ses recherches et d’attirer l’attention d’un recruteur.

Le recruteur passe 80% de ce 10 secondes à valider si votre dernier emploi est approprié au poste, votre éducation, ainsi que les dates de début et de fin d’emploi pour évaluer votre stabilité.

Créer.

Les entreprises aiment les gens qui sont créatifs et qui n’ont pas peur de prendre des risques pour l’atteinte de leurs objectifs.

Réaliser. Accomplir.

Les entreprises veulent des candidats qui mènent des projets jusqu’à la fin. Les candidats qui ajoutent des accomplissements à leur feuille de route sont toujours mieux reçus. Ça dit clairement à l’employeur ce qu’ils seront probablement capable de faire pour eux.

Améliorer.

L’amélioration continue, l’amélioration des processus est très à la mode. Si vous aimez laisser un entreprise un peu mieux que quand vous y êtes arrivé, c’est un trait de caractère que les gestionnaires apprécient beaucoup. Tout peut toujours être amélioré; que ce soit un produit, service ou encore un processus à l’interne.

Résoudre (Avoir résolu).

Les gens qui trouvent des solutions aux problèmes auront toujours la meilleure part du gâteau. Votre CV doit refléter que vous êtes une personne de solution. C’est aussi simple que ça.

Coacher. Former.

Si vous êtes en mesure de former des gens à faire le même travail que vous, ça devrait être sur votre CV. Que vous soyez bon dans votre travail, c’est bien. Que vous soyez en mesure de l’enseigner, ça vous donne des « brownie points ».

En conclusion

Veuillez noter que l’infinitif est utilisé par souci d’uniformité. Conjuguez à votre guise et sans faire de fautes, SVP! De simples changements dans votre vocabulaire donneront beaucoup plus de puissance à votre CV et vous permettront d’obtenir l’emploi que vous méritez plus facilement.

P.S. Si vous n’êtes pas certain que la recherche d’emploi est la solution pour vous, LISEZ CECI.

5 mots

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage