Il reste moins de deux mois avant la fin de l’année. Êtes-vous en ligne avec vos objectifs? Je ne suis pas meilleure que personne, j’ai tendance à oublier mes engagements du début de l’année. Dans mes recherches personnelles pour devenir meilleure et avancer plus vite, j’ai trouvé les stratégies que je vous propose aujourd’hui. Aimeriez-vous garder le cap sur vos objectifs? Finissons l’année en force

Écrire vos objectifs tous les jours.

Cette stratégie, je l’ai piquée à Grant Cardone! Si vous regardez le « planner » qu’offre Grant sur son site web, il y a un endroit pour écrire vos objectifs tous les jours, deux fois par jour.

« Je veux me réveiller avec mes objectifs, je veux m’endormir avec mes objectifs et y rêver. Je veux écrire mes buts avant d’aller me coucher parce qu’ils sont importants pour moi, ils ont de la valeur et je veux me réveiller avec mes buts en tête demain. »

Utilisez les rappels visuels ou audio

Un peu comme les mantras nous alignent sur nos objectifs, des rappels visuels et audio peuvent vous aider à garder le cap sur vos objectifs. Avoir des rappels constants vous permettra de voir les tâches qui vous intéressent moins comme normales et faisant partie de votre quotidien.

Tout est à propos de programmer votre magnifique cerveau.

Ayez tous vos outils à portée de main

Quand vous avez vos outils à portée de main et à la vue, c’est un rappel visuel de ce que vous avez à faire pour atteindre vos buts. C’est facile de procrastiner quand vos outils sont cachés dans un tiroir et que votre procrastination demeure invisible à vos propres yeux.

Organisez votre espace de travail pour que tout soit facile d’accès et facile à trouver. Par exemple, si vous voulez boire plus d’eau, ayez votre pichet d’eau et un verre prêt à servir sur le comptoir.

Trouvez un partenaire d’imputabilité

Pour moi, c’est ma coach d’affaires qui me garde imputable de mes actions et de mes objectifs. Un partenaire d’imputabilité peut être un collègue, votre meilleur ami, un groupe de support. Ce soutien est essentiel pour l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels.

Soyez spécifique

Souvent, lorsque je corrige des plans d’affaires je regarde les objectifs de mes élèves, je vois des objectifs qui sont des souhaits. Ça manque de précision. Augmenter les ventes, oui, mais de combien., quand?

Par exemple, en 2020, je veux doubler mes ventes en ligne, lancer mon premier livre en mars prochain etc. Assurez-vous aussi d’avoir des objectifs rédigés de façon positive. Par exemple, remplacez « Je ne veux plus avoir de dettes. » par « Je veux atteindre un bilan financier positif. »

Prenez soin de vous.

Selon mon mentor, Sean Stephenson, le meilleur remède contre l’insécurité est de prendre soin de soi. Ça peut être d’aller prendre une classe de Yoga, aller lire dans un café, aller prendre une marche, pratiquer votre sport préféré ou simplement prendre le temps de s’asseoir et de res-pi-rer.

Avec le rythme de fou auquel on vit, prendre soin de soi est capital. C’est pratiquement une question de survie. Faites-le. Vous en ressortirez gagnant.

Le mot de la fin…

Certaines de ces stratégies peuvent vous sembler contre-intuitive, mais avec de petites actions quotidiennes vous pouvez facilement vous remettre sur les rails et terminer l’année plus près de vos objectifs. Engagez-vous de nouveau pour l’atteinte de vos buts, pour garder le cap, c’est important de passez à l’action maintenant.

Bonne fin d’année.

Vous aimerez également :

Et si on prenait le temps de se fixer des objectifs ensemble?

Des difficultés à atteindre vos objectifs de croissance? Lisez ce qui suit!

Démolissez vos objectifs de ventes cette année!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage