Ça fait un bout que je n’ai pas publié mes dernières lectures. Alors cette semaine, je vous partage mes derniers coups de cœur sur le développement personnel dans ma bibliothèque de livres audio. Et, je vous garde quelque chose de plus humoristique pour la fin.

Livres audio Chris Voss“Never Split the Difference – Negociating as if your life depended on it” – Chris Voss

C’est un livre qui a changé à jamais ma façon de demander, ma façon de dire non. Chris Voss est un ancien négociateur de prise d’otage pour le FBI qui a maintenant sa propre entreprise de conseils et formation.

Si vous travaillez en ventes, lisez ce livre. Vous êtes un gestionnaire, lisez ce livre également. Si vous devez travailler avec des humains, lisez ce livre.

 

 

« Greenlights » – Matthew McConaugheyLivres audio Greenlights

J’adore cet acteur depuis qu’il a fait le film « A time to kill » avec Samuel L. Jackson. Ce livre est une tonne de réconfort sous forme de mémoires. McConaughey rédige son journal personnel depuis plus de 30 ans. Ce livre est basé sur ses différents écrits personnels. Pas de leçons. Pas de plan d’action à la fin de livre.

En fait, les leçons, nous les tirons par nous-même en repensant à nos propres expériences. Je n’ai pas tout à fait terminé cet audiobook, mais je regrette d’avoir tant attendu pour l’écouter.

Ce livre contient d’innombrables « p’tit bouts de génie » que j’aimerais pouvoir vous citer pour vous en démontrer toute la portée.

Livres audio Diva Rules« The Diva Rules » – Michelle Visage

Lors du premier confinement, j’ai découvert la série RuPaul’s Drag Race sur Netflix. La comparaison polie serait de dire que c’est comme un Star Académie pour les Drag Queens. Bianca Del Rio l’explique comme un « hunger games » pour Drag Queens.

Michelle Visage est juge sur cette émission, et elle est reconnue pour ses commentaires difficiles mais remplis d’amour! Elle a travaillé plusieurs années à la radio. J’étais curieuse d’écouter son histoire, de voir ce qu’est la meilleure voie vers le succès selon elle. Mesdames, la dernière règle est vraiment hilarante, et je ne vous dirai pas si je l’ai suivie!

« Meant for more » – Lisa Sasevichlivres audio Lisa Salevich

Je suis Lisa Sasevich sur différents médias sociaux depuis plusieurs mois. Son approche de la vente est très loin de la mienne. Selon elle, pour clore une transaction, vous devez aider votre client potentiel à prendre la meilleure décision pour lui. Que cette décision soit en votre faveur, ou pas.

Meant for more m’a permis d’adoucir mon approche de la vente. J’ai arrêté de « closer » à tout prix. Je fais mes suivis de façon rigoureuse, j’ai changé ma stratégie de prix. Bref, si vous êtes en démarrage d’entreprise, c’est clairement quelque chose que vous voulez lire ou écouter.

livres audio bianca del rio« Blame it on Bianca Del Rio – The Expert of Nothing with an Opinion on Everything” – Bianca Del Rio

Quand vous ressentez le besoin de mettre votre cerveau à « off » et de rire un bon coup, cet ouvrage est le loin le livre qui m’a fait le plus rire dans la dernière année.

Sur des thèmes comme la santé, l’amour, l’amitié, le sexe et la famille; l’auteure répond aux questions de ses fans. Cette magnifique Drag Queen est une humoriste qui insulte son audience pour gagner sa vie! Vous n’avez qu’à fouiller sur YouTube pour voir l’étendue de son œuvre.

En revanche, si vous êtes une personne qui s’offense facilement, ce n’est pas un bouquin pour vous.

En conclusion…

Les livres audio que je vous ai présenté s’écoutent très bien en allant prendre une marche, surtout que c’est une des rares activités sécuritaires que l’on peut pratiquer présentement.

Bonne lecture! Ou plutôt… bonne écoute de livres audio!

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage