Le recrutement est le nerf de la guerre présentement au Québec. Beaucoup d’emplois à combler. Des politiques d’immigration et de reconnaissances des acquis qui ne fonctionnent pas. Des équipes de travail essoufflées. Recruter les meilleurs candidats disponibles sur le marché est une tâche difficile. Dans cet article, je vous présente 3 stratégies pour mieux recruter sur les médias sociaux.

Impliquez vos employés sur les médias sociaux

L’objectif ici est de montrer à quel point c’est intéressant et gratifiant de travailler chez vous. Vous pouvez développer des mot-clics spécifiques pour votre entreprise et inciter vos employés à les utiliser. Par exemple, L’Oréal a utilisé les mot-clics #lifeatloreal. Quelques années plus tard, plus de 19 000 publications avec #lifeatloreal.

Vous pouvez également promouvoir le contenu généré par vos employés et par le fait même, générer encore plus d’engagement dans votre milieu de travail. Quand une marque tente de faire de l’acquisition de client sur les médias sociaux, elle tente de bâtir une histoire qui engage les gens. Le marketing relatif au recrutement est basé sur le même principe.

Vous ne pouvez pas forcer votre équipe à produire du contenu, mais vous pouvez certainement les encourager!

Soyez réactifs!

Les fameux « chat bot » ou robots de clavardage peuvent vous aider à augmenter l’engagement sur vos médias sociaux et à améliorer l’expérience des candidats avec votre marque employeur. L’utilisation du clavardage automatisé permet aux candidats de poser leurs questions directement et d’obtenir une réponse facilement.

Votre entreprise sera plus attrayante pour les candidats si ces derniers peuvent obtenir des réponses à leurs questions rapidement.

Les employeurs se battent pour avoir des employés de qualité. Mettez toutes les chances de votre coté en étant proactifs et réactifs.

Montrez ce qui vous rend unique!

Chaque environnement de travail est différent, chaque environnement de travail a sa personnalité. Utilisez les médias sociaux pour montrer ce qui vous rend unique. Starbucks le fait à merveille!

Le compte @Starbucksjobs démontrer les avantages et bénéfices qu’obtiennent les employés chez Starbucks. Le compte @StarbucksPartners permet aux employés actuels de partager du contenu avec le mot-clic #tobeapartner. De cette façon, l’entreprise peut republier le tout sur ses différents médias sociaux.

En fait, toujours le même principe qu’en acquisition client! Ciblez correctement les candidats que vous voulez attirer et montrez-leur à quel point votre entreprise est extraordinaire.

Le mot de la fin…

Attirer le talent peut sembler une tâche titanesque. En revanche, une stratégie de marketing numérique adéquate déployée sur les bonnes plateformes peut vous faire sauver beaucoup de temps et de frais de recrutement! Et vous, quelles stratégies utilisez-vous pour recruter sur les médias sociaux?

Vous aimerez également

Simplifiez votre recrutement, attirez plus de candidats!

4 erreurs de recrutement que vous ne voulez plus faire.

3 stratégies GRATUITES de recrutement social.

Print Friendly, PDF & Email