Les quatre saisons que nous traversons chaque année comportent leur lot d’opportunités de promotions. Encore faut-il savoir comment tirer profit et maximiser ces opportunités! Aujourd’hui, je vous propose 3 stratégies pour créer des promotions saisonnières du tonnerre et augmenter vos revenus de façon stratégique.

Que votre objectif soit d’augmenter vos ventes, faire grandir votre liste de courriels ou améliorer l’engagement de votre clientèle existante, ces stratégies vous aideront certainement à atteindre votre objectif!

Utilisez la ludification

Soyons honnêtes, les promotions saisonnières les plus amusantes sont celles qui sont distrayantes et qui nous permettent de jouer! La ludification donne à votre audience quelque chose d’unique et d’intéressant, ça permet de développer encore plus leur relation avec votre marque.

Mes campagnes préférées sont sans contre-dit la promotion des fêtes de Starbucks et la campagne annuelle de Tim Horton « Déroule le rebord ». Créer un jeu saisonnier vous permettra de booster l’engagement et de booster vos ventes, parce que vous serez premier à l’esprit de vos abonnés et vos clients potentiels.

Tirez profit de la psychologie

Quand je parle de tirer profit de la psychologie, il y a un certain pas que je ne franchirai pas! Comme par exemple, monétiser le besoin d’appartenance de mes clients potentiels en leur créant une illusion de communauté! Il y a certains déclencheurs émotionnels qui sont intéressants et éthiques.

Premièrement, vous pouvez mettre l’emphase sur le sentiment d’urgence. Comment on fait ça? En donnant à vos prospect une date limite pour faire leur achat, et en ajoutant des BONIS pour l’action rapide. Ensuite, vous pouvez utiliser la réciprocité. Plus vous donnez du contenu à haute valeur ajoutée, plus vos prospects seront tentés de dire « Regarde tout ce qu’elle nous donne gratuitement, imagine ce qu’elle nous donne quand on paie ». Enfin, l’anticipation. Pendant la durée d’une promotion, par exemple, un concours de l’avent, vos abonnés, vos fans vont attendre les courriels et la prochaine étape de la promotion que vous proposez.

Le fameux FOMO!!!

La peur du manque est souvent ce qui nous fait avancer et prendre action. Les appels à l’action tels que « Débutez MAINTENANT! » vous permettent de mettre un peu plus de « pression ». Maintenant que vos abonnés sont de plus en plus engagés, c’est le moment de passer à la caisse et de mettre de l’avant cette fameuse « peur de manquer quelque chose ».

Utilisez les preuves sociales

Pour que vos abonnés voient la valeur de leur investissement, simplement partager du contenu n’est pas suffisant. Il faut que vos prospects puissent imaginer les résultats que vous offrez pour eux-mêmes. C’est là que les preuves sociales vous aident à conclure la vente. Vous devez leur démontrer que ça vaut la peine qu’ils sortent leur carte de crédit.

Lorsque vous avez des clients qui obtiennent des résultats, demandez-leur un témoignage. Vous pouvez utiliser les témoignages que vous avez obtenus sur LinkedIn. Les différentes évaluations que vous faites avec vos clients. Vous pouvez intégrer la diffusion de ces témoignages dans vos différentes infolettres et les diffuser sur votre site web. Lorsque vos clients potentiels comprennent que d’autres clients ont réussi avant eux, c’est une bonne raison pour eux de vous donner leur argent.

Les différentes promotions saisonnières accompagnées des histoires de vos clients actuels vous permettront de maximiser les ventes de vos différentes promotions saisonnières.

Le mot de la fin…

Les promotions saisonnières ne sont pas réservées à Noël et au Boxing day! Les 4 saisons vous proposent beaucoup d’opportunités de promouvoir vos services et d’agencer vos promotions saisonnières à votre image de marque. La clé est la planification, planification, planification!!!

Vous aimerez également…

Augmentez vos ventes sans vous ruiner!

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne

Le marketing de contenu – utilisez le pour maximiser vos ventes

Print Friendly, PDF & Email