Nous vivons à l’ère où le numérique prend toute la place dans nos vies. Le recrutement se fait presque complètement en ligne présentement. Une des meilleures pratiques pour attirer les meilleurs candidats est de respecter leur temps. Pourquoi ne pas organiser une visite virtuelle personnalisée de votre entreprise au lieu de monopoliser vos candidats indéfiniment après la rencontre?

Trois raisons de mettre en place les visites virtuelles personnalisées

D’abord, ces événements devraient être réservés aux candidats qui font la « short-list »; ceux que vous avez aimé lors de la première entrevue. C’est une opportunité pour vos candidats d’interviewer votre entreprise.

  • Économie de temps : au lieu de prendre 1h à la fin d’une entrevue pour offrir le « tour du propriétaire », pourquoi ne pas offrir cette visite virtuelle sur Zoom avec tous les candidats qui seront considérés? Sur zoom, vous pouvez fermer les caméras des participants et ne pas permettre de voir la liste des personnes en ligne.
  • Plus commode au niveau de l’horaire : les candidats que vous considérez n’auront pas besoin de prendre congé pour assister à cette visite. De plus, si vous avez des candidats qui proviennent de l’extérieur de la ville, ce sera beaucoup plus facile pour eux d’être présent. De plus, vous pourrez faire parvenir l’enregistrement aux candidats qui n’auront pas réussi à se joindre à vous.
  • Économie de coûts : Pour certaines entreprises, la visite des bureaux implique du voyagement, des frais de déplacements et de repas. Tous ces frais peuvent être évités en planifiant une visite virtuelle des bureaux.

C’est le moment pour vous de faire votre « job de vente »

Maintenant que vous avez compris comment ce concept peut vous faire économiser du temps, de l’argent en plus d’être vraiment pratique pour vos candidats, voyons comment en faire une expérience positive pour vos futurs collaborateurs.

  • Écoutez vos candidats : La première question que vous devriez vous poser est « Qu’est-ce que vos candidats veulent voir. Quels sont les irritants dans leur emploi actuel? Quels sont leurs objectifs de carrière? Les excellents candidats ne demeurent pas sur le marché longtemps et rencontrent 08plusieurs employeurs. En vous assurant de répondre à leurs attentes, vous prenez de l’avance sur votre compétition.
  • Planifiez dans les détails : Trouvez les meilleurs « experts » dans votre entreprise qui pourront démontrer votre culture et votre proposition de valeur employé et votre histoire. Assurez-vous d’avoir des intervenants qui peuvent répondre aux besoins de vous les candidats qui seront sur l’appel vidéo.
  • Exécutez : Créez un événement rempli de positif, assurez-vous respecter une certaine limite de temps. Prévoyez une période de question et réponses. Si vous avez un code vestimentaire, vos « experts » doivent s’assurer de s’y conformer. Comme on n’a pas une deuxième chance de faire une première bonne impression, vérifiez le son, la qualité et l’image et l’éclairage de vos « experts ».
  • Faites vos suivis : Privilégiez l’envoi d’une note manuscrite au courriel impersonnel. Vous pourrez vous différencier de votre compétition en personnalisant l’expérience de vos meilleurs candidats.

Dès que vous identifiez VOTRE candidat…

Faites une offre. Votre compétition n’attendra pas après vous et ne vous laissera certainement pas de chance! Arrêtez de faire des processus qui n’en finissent plus et confirmez votre embauche. Le temps que vous perdez à faire des comités, votre compétition a déjà « closé » votre candidat préféré.

Allez-y! Rockez votre recrutement avec une visite virtuelle!

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage